MONTAGE DE LA TERRASSE

Avant de commencer l’assemblage, repérez bien les différents éléments. Suivez les étapes de montage décrites dans la notice.
Outillage nécessaire : visseuse, niveau à bulle, clé à pipe 17 mm pour certains modèles.

Montage des toiles :

Les toiles de toits se fixent par sandow. Celui-ci doit être tendu fortement tout autour. Pensez à le retendre quelques jours après l’installation puis régulièrement pour éviter les poches d’eau.

Entretien du bois :

L’origine des bois que nous utilisons et la méthode de traitement garantissent nos terrasses pendant une dizaine d’années contre la destruction par la pourriture, les attaques d’insectes et de larves et le développement de champignons. Mais dès les premières années d’utilisation, votre terrasse pourra prendre une teinte argentée. Pour lutter contre ce phénomène, vous pouvez dès le début appliquer une lazure (teintée ou incolore) disponible en magasin de bricolage. Ensuite la fréquence de traitement dépend du produit utilisé.

Entretien des toiles :

Les toiles de façade et côté en tissu Dralon doivent être démontées l’hiver. Après les avoir brossées, ranger les dans un endroit sec.
Les toiles de toit, les façades et les côtés en toile enduite PVC peuvent rester montées l’hiver, mais en les démontant vous les préserverez plus longtemps.
Vous pouvez les nettoyer avec de l’eau additionnée de savon de Marseille puis rincer et sécher . N’utilisez pas de produits détergents.

 

 

télécharger la notice


© Clairval 2007